Résidence Josefina Camus

Josefina est une artiste chilienne vivant à Londres. Son travail interdisciplinaire explore la performance et la chorégraphie comme un acte de synesthésie. Elle s’intéresse a des ressources diverses: La sculpture, le son expérimental, la vidéo, la lumière et le mouvement. Tout ceci crée des expériences qui connectent le corps et son environnement, en élargissant les possibilités perceptuelles.

Elle poursuit actuellement un programme de doctorat  dans le département des beaux-arts de l’Université Goldsmiths de Londres, explorant la création d’environnements énergétiques, étudiant le corps comme un contenant d’énergies polymorphes.

Dans cette résidence, Josefina explorera l’eau et sa transformation dans diverses manifestations; la condensation sous forme de glace, l’évaporation à l’état gazeux. « Le liquide qui circule dans notre corps, le liquide qui occupe la planète, la force de la mer et ses courants. Des flux d’émotions, d’idées, de pulsations nous traversent, s’évaporent, humidifient l’environnement, pénètrent nos pores. Nous transpirons, nous salivons, nous arrosons. Nous inspirons, nous inspirons et exhalons l’air que nous ne sommes plus. « 

 

http://josefinacamus.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s